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SAVA, le service d’aide et de visite aux aînés
Dans le cadre du programme SAVA, la FAFA met en relation des bénévoles et des aînés, dans le but de faciliter leur quotidien.
Services offerts
Rencontre sociale (visites, conversations, etc.)
Aide aux tâches ménagères (courses, cuisine, ménage, etc.)
Petits travaux d’entretien (jardinage, ramassage de feuilles, etc.)
Autre (covoiturage, déménagement, etc.)
Pour les bénévoles
Engagement auprès d’un aîné, création d’un lien de confiance et d’une relation humaine
Obtention d’un certificat de bénévolat et d’implication communautaire
Défraiement de la demande de certificat de police nécessaire pour visiter une personne aînée
Navigation communautaire
Le service de navigation communautaire vous offre l’information et les références nécessaires à vos besoins. Pour vous profiter du service SAVA, prenez rendez-vous avec l’une de nos navigatrices communautaires à Edmonton ou Calgary, ou par visioconférence.
Sidika Nowak, navigatrice communautaire en région nord (Edmonton) : navigation@fafalta.ca
Fanny Demarteau, navigatrice communautaire en région sud (Calgary) : nav.calgary@fafalta.ca
Mission et objectifs
Accompagnement communautaire
Le navigateur communautaire est responsable de la coordination et de l’orientation des aînés et de leur famille qui ont besoin d’aide pour accéder à des services qui amélioreront leur bien-être financier et général.
La navigation communautaire, c’est quoi?
Principes
FLEXIBILITÉ
Accessibilité
RESPECT
Connaissance des ressources et outils existants