Devenir membre

SAVA

SAVA, le service d’aide et de visite aux aînés

Dans le cadre du programme SAVA, la FAFA met en relation des bénévoles et des aînés, dans le but de faciliter leur quotidien.

Services offerts

Rencontre sociale (visites, conversations, etc.)

Aide aux tâches ménagères (courses, cuisine, ménage, etc.)

Petits travaux d’entretien (jardinage, ramassage de feuilles, etc.)

Autre (covoiturage, déménagement, etc.)

Pour les bénévoles

Engagement auprès d’un aîné, création d’un lien de confiance et d’une relation humaine

Obtention d’un certificat de bénévolat et d’implication communautaire

Défraiement de la demande de certificat de police nécessaire pour visiter une personne aînée

Navigation communautaire

Le service de navigation communautaire vous offre l’information et les références nécessaires à vos besoins. Pour vous profiter du service SAVA, prenez rendez-vous avec l’une de nos navigatrices communautaires à Edmonton ou Calgary, ou par visioconférence.

Sidika Nowak, navigatrice communautaire en région nord (Edmonton) : navigation@fafalta.ca

Fanny Demarteau, navigatrice communautaire en région sud (Calgary) : nav.calgary@fafalta.ca

Mission et objectifs

Accompagnement communautaire

Le navigateur communautaire est responsable de la coordination et de l’orientation des aînés et de leur famille qui ont besoin d’aide pour accéder à des services qui amélioreront leur bien-être financier et général.

La navigation communautaire, c’est quoi?

Principes


FLEXIBILITÉ

Accessibilité

RESPECT

Connaissance des ressources et outils existants