Le conseil d’administration
Jeannine DeMoissac
Présidente
Stella Bergeron
1ère Vice-présidence
Ronald Tremblay
2e vice-président
Nicole Fortin
Secrétaire
Dominique Roy
Trésorier
Dolorès Cadrin
Représentante Centre
Yvonne Veraart
Représentant Nord-Est
NICOLE PITRE
Représentant Sud
Pauline Lavoie
Représentante Nord-Ouest
Elisabeth Ndjock
Conseillère sans attribution
Fernande Bergeron
Conseillère sans attribution
Mot de la présidente
(cf. Plan stratégique 2024-2027)
Bonjour à vous tous, membres de la FAFA.
Un renouveau s’annonce à la Fédération des aînés franco-albertains!
Les dernières années ont été remplies de défis. D’un côté, la pandémie est venue affecter directement nos membres, plus vulnérables que la population en général. De l’autre, l’équipe administrative a été complètement chamboulée par les départs, le déménagement ou la fin de projets passés.
Aujourd’hui, la FAFA fait une mise à jour et est en pleine effervescence. Avec une nouvelle équipe administrative, nous sommes des membres plus engagés que jamais et désireux d’être à l’écoute des besoins post-pandémiques de notre réalité comme aîné(e)s. Une nouvelle équipe administrative est en place, porteuse
de projets qui nous inspirent et nous outillent de plus en plus dans l’espace francophone de l’Alberta. Ensemble, élus et employés, avons pris le temps de réfléchir et d’articuler pour les prochaines années un nouveau plan stratégique pour notre organisme provincial. Et l’ajout d’un espace de bureau à Calgary nous donne un pied à terre pour bien desservir l’ensemble de la province.
Jeannine de Moissac

Le conseil exécutif
Le conseil d’administration définit les politiques de l’organisme et conseille l’équipe de direction sur la stratégie, la gestion des ressources, la responsabilité sociale et assume la tâche de nomination de la direction.
L’AGA
Au cours des dernières années, la réalité de la Fédération des aînés franco-albertains n’a cessé d’évoluer : le nombre d’aînés francophones de l’Alberta continue d’augmenter et la population se diversifie pour voir naître une communauté multigénérationnelle et multiculturelle.
D’autres réalités comme celle de la pandémie a profondément modifié la structure de notre organisme et des services offerts.
La FAFA s’adapte à ces changements et cherche au mieux à identifier et répondre aux besoins des aînés de la province. Pour nous aider dans cette mission, vous êtes invités à participer à l’assemblée générale annuelle pour faire entendre votre voix et participer aux changements de statuts et règlements proposés.
L’AGA de la FAFA se tient la dernière fin de semaine de septembre, durant notre grand rassemblement du Vivre actif, et clôture le congrès annuel.
Retrouvez l’ensemble du programme du Vivre actif de cette année en cliquant ici.
En attendant, vous pouvez nous soumettre toutes vos suggestions, commentaires, questions et demandes en les déposant dans notre boîte à idées!