Devenir membre

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Communiqué spécial: Recrutement pour le Conseil consultatif de l’Alberta en matière de francophonie (CCAF)

Communiqué spécial: Recrutement pour le Conseil consultatif de l’Alberta en matière de francophonie (CCAF)

Le Conseil consultatif de l’Alberta en matière de francophonie (CCAF) recherche activement des candidates et candidats pour combler les postes de membre du public et de coprésidente ou coprésident.

Date limite des candidatures : 25 juillet 2024

Le CCAF joue un rôle essentiel pour la communauté francophone de l’Alberta en s’assurant que nos voix soient représentées et entendues. En tant que membre du CCAF, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Déterminer les priorités qui renforceront la vitalité de la communauté grâce à la prestation de services en français nouveaux ou améliorés, en fonction des ressources disponibles;
  • Favoriser la création et l’amélioration de services gouvernementaux en français;
  • Optimiser l’utilisation des fonds provinciaux et fédéraux destinés aux services en français;
  • Évaluer l’efficacité de la Politique en matière de francophonie albertaine pour s’assurer qu’elle atteint ses objectifs.

Nous encourageons les candidats représentatifs de la diversité culturelle et géographique de la communauté francophone de l’Alberta à poser leur candidature. La capacité de travailler en français et en anglais est essentielle, tout comme la connaissance des orientations communautaires et des défis auxquels la francophonie fait face.

Les réunions du CCAF se tiennent à Edmonton et à Calgary, et exigent un engagement d’environ 24 heures par année pour les membres du public et 32 heures par année pour les coprésidentes ou coprésidents.

Merci de bien vouloir diffuser cette information au sein de vos réseaux.

Pour obtenir plus de détails sur ces postes et pour postuler, veuillez consulter le site Web de la List of public agencies (alberta.ca).